Association Pluriels

Actualité 2023

Publié le 23/11/2023

Tour d'horizon fin 2022- 2023

Décembre 2023


Actualité 2023

Fin 2022 - 2023 PLURIELS a poursuivi ses missions pour répondre aux enjeux de la protection de l'enfance.

Drôme : Une pouponnière a été ouverte pour l'accueil de bébé dans l'attente d'une évaluation de l'équipe éducative et de soin.

Deux maisons de l'abri ont été ouvertes ou aménagés pour permettre l'accueil d'enfants nécessitant d'être mis à l'abri de façon temporaire.

Dans le Gard, l'ouverture d'un second service pour des mesures d'assistances éducatives permet un accompagnement de proximité.

L'évaluation des services d'AED-R et AEMO-R du Gard témoigne de la qualité de l'accompagnement des professionnels.

En Ardèche, nous avons répondu avec réactivité à la demande du département pour l'accueil de mineurs dits "MNA". Ce projet s’est concrétisé dans un cadre intergénérationnel avec le foyer résidence de l'Europe situé dans le centre-ville d'Annonay.

Dans le Vaucluse, PLURIELS a été sélectionné pour l'ouverture d'un service et d'un lieu d'accueil sur le territoire Avignonnais pour l'accompagnement de famille bénéficiant de mesure d'assistance éducative dit "SAPSAD".

Le service de Valréas a été sollicité pour l'accompagnement des mineurs accueillis chez les assistants familiaux du département et des mesures d'accompagnement administratives dites "AED" pour un an.

 PLURIELS poursuit sa recherche de réactivité pour se rapprocher au plus près de la temporalité des mineurs relevant de la protection de l'enfance. De la structuration des procédures internes à l'aménagement des lieux de d'accueils des bénéficiaires.


Retour