Pôle MNA Ardèche : Mineurs Non Accompagné en Ardèche

Association Pluriels

Pôle MNA Gard

Pôle Mineurs Non Accompagnés Gard

Notre service s’adresse à des mineurs proches de leur majorité et des jeunes majeurs pour lesquels nous effectuons un travail d’accompagnement social.
Ces prises en charge s’exercent sous la responsabilité du Conseil Départemental.

Situé les communes de Bagnols/Cèze et d'Uzès, le service accueille 60 mineurs et jeunes majeurs entre 15 et 20 ans, principalement, dans des logements collectifs, de 2 à 4 jeunes :

Dans les premiers temps de l'accueil, nous répondons aux besoins d'hébergement, d’alimentation, de soins et de sécurité.

Ensuite, notre mission principale est qu'ils puissent accéder à une vie d’adulte autonome. Pour cela, nous les soutenons et accompagnons dans différents domaines tels que :

  • La santé physique et psychique,
  • L’apprentissage de nos codes sociaux
  • Les valeurs de la République,
  • Une scolarité adaptée,
  • La formation professionnelle (CFA),
  • La reconstitution d’état civil,
  • Les démarches administratives courantes.

Afin de ne pas rendre les jeunes dépendants, dès que cela est possible, nous les orientons vers des organismes de droits communs et des associations qui seront nécessairement un appui lors de la sortie du dispositif.

Ces jeunes devenus majeurs, selon, qu'ils bénéficient de titre de séjour ou d'un refus et aussi leur investissement durant leur minorité, pourront construire un projet de vie en France, dans leur pays d’origine ou même dans un autre pays.

Contacts

MNA 30 NORD

CHEF DE SERVICE EDUCATIF

Pierre-Jean DOUHAIZENET

pjdouhaizenet@assopluriels.fr
07617614 93

MNA 30 SUD

CHEF DE SERVICE EDUCATIF

Pierre-Jean DOUHAIZENET

pjdouhaizenet@assopluriels.fr
0761761493